Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR annonce de mauvais résultats pour le premier trimestre, tout en perdant des abonnés

SFR annonce de mauvais résultats pour le premier trimestre, tout en perdant des abonnés

À force de faire des promotions, SFR perd de l’argent… L’opérateur au logo rouge a publié ses résultats financiers concernant son premier trimestre de 2016. Ils sont mauvais dans l’ensemble.

SFR Logo 2014
SFR affiche un chiffre d’affaires de 2,57 milliards d’euros, contre 2,74 milliards d’euros il y a un an. Le recul est de 6,1%. Son Ebitda ajusté a accusé une baisse de 9,0% à 851 millions. SFR annonce également une perte de 41 millions d’euros, alors qu’il avait réalisé un bénéfice net de 743 millions d’euros il y a un an à la même période. La différence est assez importante. Avec trop de promotions, la rentrée d’argent n’a pas été au rendez-vous.

Côté clients pour le mobile, SFR affiche 14,86 millions de clients, contre 15,82 millions il y a un an, soit en recul de 6%. Le revenu moyen par abonné reste inchangé, à savoir 21,8 euros. Dans le fixe, le nombre de clients s’établit à 6,29 millions, contre 6,52 millions il y a un an, en recul de 3,53%. Le revenu moyen par abonné a été revu à la baisse pour le fixe, à savoir 38,7 euros contre 40,1 euros l’année dernière.

« Cela a été un trimestre délicat en France mais nous avons bon espoir que notre programme d’accélération des investissements dans le réseau, notre offre de services enrichie en contenus et des améliorations opérationnelles dégageront de meilleurs résultats tout au long de 2016 avec la nouvelle direction », déclare Dexter Goei, directeur de la maison-mère de SFR, Altice, dans un communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |