TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première pour Google : son système d’auto-pilotage déjà à l’oeuvre dans les prototypes actuels de Google Car sera bientôt disponible dans un modèle de série, la Chrysler Pacifica, un modèle hybride dont la sortie commerciale est prévue pour 2017. Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal indiquait de source sûre que Chrysler allait signer un gros contrat de partenariat avec Google, une « rumeur » confirmée aujourd’hui par Bloomberg.
La présence du logiciel d’auto-pilotage dans un véhicule de série valide les options de Google, et prouve par la bande que le géant de l’internet dispose d’un système suffisamment fiable pour être intégré à un modèle de série. Cela pourrait aussi indiquer que la Google Car n’est finalement que le proof-of-concept d’une solution embarquée qui sera sans doute proposée sous licence à d’autres fabricants automobiles. Dans cette configuration, Google resterait donc un éditeur de logiciel et de services avant toute chose.
Quant à la Pacifica, cette annonce devrait en faire LE modèle à suivre en 2017…avec bien sûr le Model X de Tesla. L’hybride de Chrysler dispose ainsi d’un moteur électrique 16kWh couplé à un moteur thermique V6, de caméras pour la vue arrière, du système ParkSense pour se garer automatiquement, de l’Adoptive Cruise Control, d’un détecteur de collision frontale…et donc du système auto-pilot de Google. Autant dire que la Pacifica incarnera sans doute à sa sortie la norme pour un véhicules automobile réellement moderne (voire un brin futuriste).
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45