Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Astuce : comment ne plus indexer son compte Facebook sur Google

Astuce : comment ne plus indexer son compte Facebook sur Google

Certains ne le savent peut-être pas, mais Google indexe par défaut tous les comptes Facebook des utilisateurs. Ainsi, une recherche « Patrick Dupont » sur Google va proposer le profil Facebook de la personne en question. Il existe un moyen de ne plus être indexé, cela ne prend que quelques secondes.

Facebook Desindexer Google

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Facebook, de cliquer sur la flèche en haut à droite et de choisir Paramètres. Sur la gauche, on retrouve plusieurs catégories. Il faut ici choisir Confidentialité. Une fois arrivé à cette étape, il faut repérer la phrase « Qui peut me trouver avec une recherche ? » et cliquer sur Modifier à côté de « Voulez-vous que les moteurs de recherche en dehors de Facebook affichent votre profil ». Vient alors la dernière étape où il faut décocher la case.

Détail à prendre en compte : Facebook désactive automatiquement ce réglage pour les utilisateurs n’étant pas majeurs. Cependant, il s’activera automatiquement quand ils auront 18 ans.

Outre Google, cette option fonctionne également avec les autres moteurs de recherche. On peut citer Bing de Microsoft ou DuckDuckGo. Facebook leur indique tout simplement que tel profil ne doit pas être indexé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Vu que gogol ne cherche pas forcément que les profils mais aussi les messages qu’on met sur d’autres profils ou pages la méthode la plus efficace pour moi a été de supprimer purement et simplement mon compte, depuis je n’ais plus aucun problème avec les indexations.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |