TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook présente ce soir ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Comme c’est le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, ils sont très bons, au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.
Le réseau social annonce un chiffre d’affaires de 5,38 milliards de dollars, en hausse de 52% par rapport à la même période il y a un an où il était de 3,54 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 1,5 milliard de dollars (52 centimes par action), contre 512 millions de dollars il y a un an (18 centimes par action), soit une hausse de… 195% ! Dans le détail, les revenus générés par la publicité sont de 5,2 milliards de dollars (+57%). Sur cette somme, 82% viennent de la publicité sur mobile.
Le nombre d’utilisateurs est également en hausse, il passe de 1,59 milliard au précédent trimestre à 1,65 milliard cette fois-ci. La hausse par rapport au même trimestre il y a un an est de 15%. Les utilisateurs mobiles sont au nombre de 1,51 milliard, soit 92% de l’audience générale.
Suite à la publication de ces excellents résultats, l’action de Facebook a grimpé de plus de 6 points en post-séance à 115,92 dollars.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...