TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook présente ce soir ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2016. Comme c’est le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, ils sont très bons, au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le réseau social annonce un chiffre d’affaires de 5,38 milliards de dollars, en hausse de 52% par rapport à la même période il y a un an où il était de 3,54 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 1,5 milliard de dollars (52 centimes par action), contre 512 millions de dollars il y a un an (18 centimes par action), soit une hausse de… 195% ! Dans le détail, les revenus générés par la publicité sont de 5,2 milliards de dollars (+57%). Sur cette somme, 82% viennent de la publicité sur mobile.
Le nombre d’utilisateurs est également en hausse, il passe de 1,59 milliard au précédent trimestre à 1,65 milliard cette fois-ci. La hausse par rapport au même trimestre il y a un an est de 15%. Les utilisateurs mobiles sont au nombre de 1,51 milliard, soit 92% de l’audience générale.
Suite à la publication de ces excellents résultats, l’action de Facebook a grimpé de plus de 6 points en post-séance à 115,92 dollars.
Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...
Vingt-cinq ans après le succès planétaire de La Momie (1999), Universal Pictures relance sa franchise culte avec le retour...
Le gouvernement français a annoncé engager une procédure de suspension de Shein, sommant la plateforme de commerce en ligne de...
Avec le lancement de ChatGPT Atlas, OpenAI transforme la navigation web en une expérience assistée par IA. Au cœur de cette innovation...
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...