Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un astronaute termine le marathon de Londres…à bord de l’ISS

Un astronaute termine le marathon de Londres…à bord de l’ISS

L’Astronaute britannique Tim Peake vient de réaliser un exploit (presque) sans précédent : courir le marathon de Londres à bord de l’ISS, l’Agence Spatiale Européenne. Dans la journée d’hier (24 janvier), Tim Peake a donc parcouru les 42 kilomètres de l’épreuve en parfaite synchronisation avec le véritable marathon qui se déroulait sur Terre. Mieux encore, l’astronaute s’est servi d’un iPad afin de « répliquer » la course à bord de l’ISS.

astronaute marathon ISS

La course improbable de Peake n’aurait pas été possible sans les attaches qui retenaient l’astronaute et lui ont permis d’adapter ses foulées sans rebondir dans tous les sens à cause de la micro-gravite.

Tim Peake a terminé son marathon en 3 heures et 35 minutes de temps, ce qui est évidemment très loin des 2 heures et 3 minutes du vainqueur de l’épreuve, un certain Eliud Kipchoge, mais l’essentiel n’est bien sûr pas là. A noter toutefois que Peake n’est que le premier HOMME à réaliser un tel exploit dans l’espace : c’est en effet une astronaute femme,  Sunita Williams, qui a été le tout premier être humain à réaliser cette prouesse en 2007.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |