TENDANCES
Comparateur
- AUTO
MEGA va-t-il disparaitre ? Le service de stockage en ligne avait pour vocation de succéder à Megaupload, saisi et fermé par le FBI en 2012. Kim Dotcom, fondateur de Megaupload, avait fait beaucoup de marketing pour MEGA afin que le public l’utilise. Il avait notamment indiqué que les données étaient chiffrées.
Il a récemment tweeté un message assez étonnant de la plateforme qu’il a lancée (mais il ne la gère plus aujourd’hui). « MEGA a dû survivre sans un service de paiement par carte bancaire pendant presque deux ans. L’oxygène commence à manquer. Sauvegardez vos fichiers présents sur MEGA le plus rapidement possible ».
Que doit-on comprendre ? Les États-Unis ou autres ont-ils menacé MEGA d’une façon ou d’une autre, suggérant qu’une fermeture est plus qu’imminente ? Pour l’instant, MEGA ne dit rien de particulier, le site est toujours actif et ne demande pas à ses utilisateurs de sauvegarder leurs données sous peine de les perdre.
Pour rappel, la fermeture de Megaupload en 2012 s’était faite du jour au lendemain. Les utilisateurs n’avaient pas été avertis, le FBI a décidé de saisir le site et de le bloquer. Les utilisateurs n’ont pas pu récupérer leurs données, le FBI n’a pas autorisé cette opération.
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...