TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La nouvelle est tombée il y a quelques heures à peine, et elle a de quoi désespérer les amateurs de (bonne) musique. Après Bowie, c’est donc une seconde légende du Rock et de la Funk qui tire le rideau en la personne de Prince, farfadet bondissant et sexy capable de solos de guitare absolument dantesques. Je me souviens l’avoir vu sur scène il y a très longtemps, lors de sa tournée Batman, et j’avais alors été époustouflé par sa présence scénique et aussi ses qualités de multi-instrumentiste, passant du piano (qu’il parvenait à jouer « à l’envers ») à la batterie, comme s’il s’agissait de simples jouets, et bien sûr finissant avec cette guitare prodigieuse qu’il faisait littéralement gémir de plaisir.
Le Prince n’est plus, et l’on ne peut pas vraiment crier « vive le roi » derrière tellement le vide semble immense…et intense. Sur les réseaux sociaux, l’annonce du décès du Kid de Minneapolis a fait sauter les serveurs de Wikipédia, et l’on compte par milliers, peut-être par millions, tous ceux qui postent sur leur compte Facebook ou Twitter les extraits de quelques concerts forcément sublimes (souvent sublimes avec Prince). Comme à chaque fois lors de ces instants d’hommage, il y a aussi des moments de grâce, à l’instar de l’icône du compte Twitter de Prince qui montre désormais la star les yeux fermés, mais un troisième oeil ouvert sur le front, un symbole mystique que Prince lui-même aimait rappeler en portant des lunettes triples.
Prince’s icon just changed. The tri-shades vanished to reveal the eyes were closed and the third eye was open pic.twitter.com/YDfafBuFb2
— James Harvey (@jamesharveytm) 21 avril 2016
A noter aussi, la mine d’or que constitue le compte Twitter de James Harvey, qui depuis la mort de la star n’arrête pas de publier des informations et des documents sur la star (dont certains tout à fait exceptionnels).
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
7 Apr. 2025 • 11:10