TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, l’Autorité de la concurrence a sanctionné Altice, la maison-mère de SFR, suite au rachat de l’opérateur. Elle indique qu’Altice n’a pas respecté certains engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom, qui avaient pourtant été obligatoires pour valider le rachat. Une amende de 15 millions d’euros a donc été annoncée.

Quel est donc le problème ? Altice s’était engagé à céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte et à préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu’à leur cession. Sauf que ce n’est pas le cas. En augmentant le prix des forfaits de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à La Réunion et à Mayotte, le groupe Altice n’a pas respecté ses obligations. Pendant la période d’application des engagements, les forfaits, pour certains parmi les plus vendus ont connu des hausses importantes (entre +17 % et +60 %). De plus, SFR a augmenté ses prix sans prévenir l’Autorité de la concurrence.
SFR a réagi en publiant un communiqué. L’opérateur « conteste l’analyse de l’Autorité de la concurrence et rappelle que les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n’ont altéré ni la compétitivité, ni la viabilité de l’activité cédée et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché ». Il ajoute se réserver « le droit d’exercer un recours contre cette décision ».
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...