Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : des QR Codes font leur apparition quand un crash se présente avec un écran bleu

Windows 10 : des QR Codes font leur apparition quand un crash se présente avec un écran bleu

Ceux qui utilisent Windows ont certainement déjà vu le fameux écran bleu quand leur ordinateur crashe. Surnommé « l’écran bleu de la mort », il indique à l’utilisateur qu’il y a un problème et qu’un redémarrage est nécessaire pour revenir à une situation normale.

Windows 10 Crash QR Code
Avec Windows 10, Microsoft a décidé de faire des changements et « d’améliorer » l’affichage avec une aide supplémentaire. En effet, c’est bien d’avoir l’écran bleu de la mort, mais quelle est la raison du crash ? Un QR Code fait maintenant son apparition, l’utilisateur peut ainsi utiliser son smartphone et scanner le QR Code. Il sera redirigé vers une page assistance sur le site de Microsoft.

Que faire si les instructions données ne fonctionnent pas ? L’utilisateur pourra alors appeler l’assistance de Microsoft et donner un code écrit. Dans l’image ci-dessus, il s’agit de : CRITICAL_PROCESS_DIED.

Ce nouveau système de QR Code est fort sympathique, les écrans bleus de la mort étaient bien souvent incompréhensibles pour la plupart des utilisateurs. Bien joué Microsoft !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |