Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet De plus en plus de Français regardent la télévision sur Internet

De plus en plus de Français regardent la télévision sur Internet

Selon une étude menée par Médiamétrie, les Français adoptent de plus en plus des moyens alternatifs pour regarder la télévision. Ils sont 3 millions au quotidien à passer par un ordinateur, un smartphone ou une tablette pour voir les chaines en direct ou les replays des émissions. C’est en hausse de 200 000 personnes en l’espace d’un an. Le temps consacré au quotidien est environ 1 heure et 40 minutes.

Adolescente Portable
Sans surprise, l’ordinateur est le plus utilisé pour voir les programmes au vu de la taille de l’écran qui propose un meilleur confort. Mais les écrans mobiles se démarquent particulièrement cette année : chaque jour 1,4 million de personnes de 15 ans et plus les utilisent pour regarder la télévision, soit 300 000 de plus qu’il y a un an. Parmi ces écrans, la tablette, dont près de la moitié des foyers sont maintenant équipés, est au cœur de cette progression : elle a conquis 270 000 téléspectateurs quotidiens supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Autre information qui n’étonnera pas, ce mode de consommation est surtout plébiscité par les 15-24 ans. 12% de leur durée d’écoute quotidienne de la TV se fait sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette contre 2% pour les 15 ans et plus. Les 15-24 ans aiment bien passer par leur smartphone vu que les écrans deviennent de plus en plus grands et que la définition s’améliore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |