Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : Free devrait récupérer plus de 500 boutiques

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : Free devrait récupérer plus de 500 boutiques

D’ici demain, nous saurons si oui ou non Orange rachète Bouygues Telecom. Cette annonce est plus qu’attendue parce qu’elle peut bouleverser le paysage des télécoms en France, nous passerions ainsi à trois opérateurs au lieu de quatre. Parmi les discussions, il y a SFR et Free qui interviennent parce qu’ils auront des fréquences et des boutiques.

Free Siege Social

Selon Europe 1, Free obtiendra — si le rachat se fait — 550 boutiques appartenant actuellement à Bouygues Telecom. Cela permettrait à l’opérateur d’en avoir 11 fois plus si on compare avec le nombre de boutiques qu’il dispose aujourd’hui. Ce choix n’est pas étonnant, SFR est déjà bien installé, ce qui n’est pas le cas de Free qui a seulement 51 boutiques en France. En en récupérant plus de 500 d’un coup, il pourrait s’installer dans de nombreuses villes et ainsi proposer une assistance à de nombreux clients.

Qu’en est-il des salariés ? Toujours selon Europe 1, Free en reprendrait 2 000, qui viendraient s’ajouter aux 6 000 employés actuels. Ces derniers jours, il s’est dit que SFR voulait, pour le coup, récupérer les clients de Bouygues Telecom et était prêt à faire un chèque de 4 milliards d’euros pour les avoir.

Ce mercredi, Orange et Bouygues Telecom vont chacun organiser un conseil d’administration. Ils se diront si oui ou non l’offre de rachat est acceptée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |