TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony prépare bel et bien une PlayStation 4 améliorée. Kotaku avait publié l’information en exclusivité le 19 mars dernier, Eurogamer l’avait confirmée quelques jours plus tard. Aujourd’hui, le très sérieux Wall Street Journal ajoute une couche.

Selon le journal américain, la PlayStation 4 améliorée de Sony permettra aux joueurs de jouer à des jeux en 4K, là où ils sont en Full HD à ce jour. Plus de puissance serait au programme naturellement pour permettre cette performance. Outre la 4K, cette puissance serait nécessaire pour les joueurs voulant réellement profiter du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, prévu pour cet octobre pour 399 euros. Ceux avec la PlayStation 4 pourront aussi en profiter, mais il se pourrait que des ralentissements soient présents de temps en temps, d’où la nécessité d’améliorer les performances.
La véritable information concerne l’annonce. Le Wall Street Journal indique que Sony devrait présenter sa nouvelle PlayStation 4 avant la sortie du PlayStation VR. Une date précise n’est pas donnée pour l’instant, mais on peut imaginer que l’annonce aura lieu au début du l’automne.
Que les joueurs se rassurent, les jeux proposés sur la PlayStation 4 et la « PlayStation 4K » devraient être les mêmes, le modèle puissant ne devrait pas avoir d’exclusivité particulière. En réalité, Sony continuerait toujours à produire la PlayStation 4 actuelle. Pour rappel, 36 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde depuis sa sortie (novembre 2013).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C’est la PS4 actuelle qui verra son prix baisser.