Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Nasa va mettre le feu a l’un de ses modules spatiaux…juste pour voir ce qui se passe

La Nasa va mettre le feu a l’un de ses modules spatiaux…juste pour voir ce qui se passe

Dans la soirée d’hier, la NASA a lancé vers l’espace un module cargo « reconditionné » Cygnus qui rejoindra bientôt l’ISS. Cette première partie de mission très classique permettra au module de fournir à la Station Spatiale des fournitures et de nouveaux gadgets scientifiques à tester; du presque banal en somme. La seconde partie de la mission est un peu plus coriace puisque Cygnus devra placer en orbite 5 minuscules satellites CubeSats, une opération toujours sensible (il arrive qu’un des satellites ne fonctionne pas bien ou soit mal positionné en orbite).

th_NASA_Cygnus_approaching_ISS.0.0

Un module Cargo Cygnus en phase d’approche de l’ISS

La dernière phase de la mission Cygnus ne ressemble à rien de ce que la NASA a déjà pu faire : l’Agence Spatiale Américaine a en effet décidé de placer Cygnus dans une orbite légèrement plus basse que celle de l’ISS puis de littéralement y mettre le feu ! La combustion du module se fera de l’intérieur, et sera particulièrement surveillée par les scientifiques de la NASA, ces derniers souhaitant connaître un peu mieux les effets de ce type de combustion dans un environnement de micro-gravité, en vue des futures missions spatiales au long cours (de type Mars par exemple). Après ce dernier tour de flamme, le module cargo redescendra vers la terre avant de se disloquer lors du passage dans l’atmosphère.

Cygnus doit rejoindre l’ISS samedi prochain, et il ne reste plus qu’à espérer que le module ne prenne pas feu avant…et involontairement cette fois…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |