Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Xbox One : Phil Spencer justifie l’absence de chiffres de vente

Xbox One : Phil Spencer justifie l’absence de chiffres de vente

Depuis plusieurs trimestres maintenant, Microsoft se refuse à communiquer les chiffres de vente de sa console Xbox One, ce qui équivaut pour de nombreux observateurs à un aveu d’échec face au rouleau compresseur de Sony et de sa PS4. Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à donner les vraies raisons – selon lui – de cette absence de chiffres; l’explication de texte a eu lieu lors du Xbox Spring Showcase 2016 de San Francisco qui s’est déroulé la semaine passée; devant un parterre de journalistes, Phil Spencer est revenu sur les raisons qui ont poussé Microsoft à privilégier la publication des MAU ou « Monthly Active Users » (le nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme) au détriment du nombre de consoles écoulées dans les boutiques du monde entier.

phil spencer microsoft studios xbox

Pour Spencer, ce sont les éditeurs de jeux qui sont en partie responsables de ces modifications de publication de résultats, ces derniers réclamant des données relatives au usages réels, et donc aux joueurs actifs et réellement devant leur console chaque mois. Le Directeur de la branche Xbox estime ainsi que de nombreuses consoles ne sont pas utilisées, et qu’il n’est donc pas pertinent d’effectuer un cumul des ventes laissant faussement entendre que l’intégralité de la base installée Xbox (ou PS4) est composée de joueurs réguliers. Selon Spencer donc, la vitalité d’une plateforme se mesure avant tout à cette masse d’utilisateurs actifs plutôt qu’aux ventes trimestrielles.

Le soucis avec cette explication, c’est qu’elle passe sous silence le fait qu’en pourcentage, les ventes massives de la PS4 doivent logiquement aboutir à une base de joueurs actifs supérieure à celle de la Xbox One. Et cette donnée aussi, les éditeurs l’ont certainement déjà assimilé, ce qui pourrait d’ailleurs expliquer que la console de Sony attire vers elle un plus grand nombre d’exclusivités.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |