Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP affiche un chiffre d’affaires en repli et des ventes de PC en recul

HP affiche un chiffre d’affaires en repli et des ventes de PC en recul

HP a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Les nouvelles ne sont pas très bonnes, notamment du côté de la finance. Le constructeur américain a au moins pu sauver les meubles puisque les résultats sont proches des attentes des marchés.

HP Batiment Logo

HP affiche un chiffre d’affaires de 12,2 milliards de dollars, en repli de 12% par rapport au même trimestre il y a un an. Le bénéfice net est de 592 millions de dollars, en recul de 57%, soit 36 centimes par action contre 41 centimes il y a un an. Le constructeur souffre d’un marché qui commence sérieusement à stagner.

En effet, les ventes de PC n’ont pas aidé à la tâche. De leur côté, les ventes d’imprimantes souffrent pour leur part d’une politique de réduction des coûts d’impression de la part des entreprises et du fait que les particuliers privilégient de plus en plus les appareils mobiles.

Pour rappel, HP a connu une scission il y a plusieurs semaines maintenant. Il y a HP Inc. d’un côté et HP Enterprise de l’autre. HP Inc. s’occupe des PC et d’autres éléments, là où HP Enterprise se focalise sur le monde de l’entreprise. Les résultats financiers concernent ici HP Inc. Ceux pour HP Enterprise seront publiés début mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |