TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France est un pays difficile à couvrir parce qu’il y a des régions de tout type : plaine, montagne, plateaux, etc. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile installent des antennes, mais c’est parfois compliqué et/ou peu rentable. C’est pour cette raison que la France n’est pas couverte à 100% au niveau du réseau mobile. L’État veut y mettre un terme et débourse plusieurs millions pour y arriver.

800 sites stratégiques et 268 centres-bourgs vont être couverts progressivement. L’État va débourser 80 millions d’euros au total, dont 30 millions qui couvriront les frais de la couverture d’ici la fin de l’année. La couverture sera prise en charge à 50% par l’État et à 50% par les collectivités locales, explique Le Figaro citant un document du Journal officiel.
Il ne faudra peut-être s’attendre à de la 4G dans les lieux concernés, le but est surtout d’avoir une couverture pour au moins être en mesure d’appeler ou d’être appelé. L’envoi de SMS est aussi de la partie. On peut au moins miser sur de la 2G et la 3G. La 4G pourrait arriver sur le long terme.
Ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout pour les opérateurs qui devront couvrir les zones blanches. Mais ce sera au moins bénéfique pour le consommateur. Il n’y a pas de date précise pour le déploiement, cela se fera progressivement avec le temps.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...