TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Il y a de bons éléments, mais le réseau social inquiète sérieusement les marchés pour ce qui est du nombre d’utilisateurs.

En effet, Twitter rapporte avoir eu 320 millions d’utilisateurs au quatrième trimestre, soit exactement le même nombre qu’au troisième trimestre (mais en hausse de 9% par rapport à la même période il y a un an). Il a en réalité vu une baisse du nombre d’utilisateurs pendant le quatrième trimestre, mais la tendance est revenue « à la normale » au mois de janvier.
Côté finance, le chiffre d’affaires est de 710,5 millions de dollars, en hausse de 48% par rapport à la même période il y a un an. Le réseau social affiche une perte de 90,2 millions de dollars, contre une perte de 125,4 millions de dollars il y a un an. L’action resort à une perte de 13 centimes contre une perte de 20 centimes il y a un an. Twitter ajoute que la publicité a représenté 641 millions de dollars, soit 90% de son chiffre d’affaires.
Sur 2015, Twitter affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, contre 1,4 milliards de dollars en 2014 (+57%). Le perte est de 521 millions de dollars, contre 577 millions de dollars en 2014. Enfin, la perte par action est de 79 centimes contre 96 centimes en 2014.
Sans surprise, l’action de Twitter plonge après la publication des résultats à plus de 13%. Elle se stabilise à 14,98 dollars pour l’instant.
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....
Quentin Tarantino n’a pas réalisé de nouveau long-métrage depuis Once Upon a Time… in Hollywood en 2019, mais cela ne...
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...