TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de renforcer un peu plus la sécurité de ses utilisateurs sur Gmail. À partir de maintenant, une icône va faire son apparition quand l’échange de courriels n’est pas jugé sécurisé.

Gmail et d’autres services d’emails sécurisent l’envoi d’email grâce au chiffrement, ce qui empêche les gouvernements et d’autres agences de lire les messages envoyés entre utilisateurs. Mais tout le monde ne propose pas ce service, d’où l’alerte mise en place sur Gmail.
Quand un utilisateur envoie ou reçoit un email d’un service qui ne chiffre pas les données, il verra l’icône d’un cadenas rouge ouvert. Cela ne signifie pas que le message est dangereux, cela signifie seulement que le protocole utilisé pour l’envoi ou la réception ne sera pas assez sécurisé pour éviter que l’email ne puisse être intercepté.
Ce nouveau mécanisme est en place dès aujourd’hui pour les utilisateurs de Gmail. Google propose aussi un avatar spécial quand on lit son courriel, à savoir un point d’interrogation en rouge à la place de la photo du contact.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14