Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail alerte les utilisateurs lorsque le correspondant n’utilise pas un email sécurisé

Gmail alerte les utilisateurs lorsque le correspondant n’utilise pas un email sécurisé

Google a décidé de renforcer un peu plus la sécurité de ses utilisateurs sur Gmail. À partir de maintenant, une icône va faire son apparition quand l’échange de courriels n’est pas jugé sécurisé.

Gmail Cadena Securise

Gmail et d’autres services d’emails sécurisent l’envoi d’email grâce au chiffrement, ce qui empêche les gouvernements et d’autres agences de lire les messages envoyés entre utilisateurs. Mais tout le monde ne propose pas ce service, d’où l’alerte mise en place sur Gmail.

Quand un utilisateur envoie ou reçoit un email d’un service qui ne chiffre pas les données, il verra l’icône d’un cadenas rouge ouvert. Cela ne signifie pas que le message est dangereux, cela signifie seulement que le protocole utilisé pour l’envoi ou la réception ne sera pas assez sécurisé pour éviter que l’email ne puisse être intercepté.

Ce nouveau mécanisme est en place dès aujourd’hui pour les utilisateurs de Gmail. Google propose aussi un avatar spécial quand on lit son courriel, à savoir un point d’interrogation en rouge à la place de la photo du contact.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |