TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter est l’un des outils utilisés par les terroristes pour communiquer ou faire de la propagande. Le réseau social tente tant bien que mal de faire le nécessaire pour mettre un terme aux comptes qui diffusent ces messages et donne une donnée.

125 000 comptes liés au terrorisme ont été supprimés depuis la mi-2015, annonce Twitter sur son blog. « Nous condamnons l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et les règles de Twitter indiquent clairement que ce type de comportement, ou toute menace violente, n’est pas permis sur notre service », rappelle Twitter qui fait un lien direct avec ses conditions d’utilisation. Le réseau social ajoute avoir accru ses efforts en augmentant la taille de ses équipes chargées d’examiner les contenus qui lui sont signalés, « réduisant de manière importante notre temps de réponse ».
De nombreux pays, dont les États-Unis et la France, ont demandé aux réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) de limiter au maximum la diffusion de messages de propagande. Facebook et Twitter avaient déjà annoncé vouloir faire le nécessaire après les attentats de Paris le 13 novembre dernier.
Par ailleurs, Twitter dit regarder les comptes similaires à ceux qui ont été signalés par les utilisateurs pour vérifier s’ils sont conformes aux règles d’utilisation. Mais Twitter note qu’il n’y a « pas d’algorithme magique pour identifier les contenus terroristes sur Internet ». Il va tout faire pour limiter au maximum ces comptes et la diffusion de messages de propagande.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...