TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange annonce aujourd’hui avoir atteint un cap important : un million d’abonnés à la fibre. Selon l’opérateur, cette réussite se repose à la fois sur le dynamisme des équipes commerciales et techniques et sur l’attractivité et la qualité de service de ses offres.

Aujourd’hui, plus de deux foyers sur trois à Paris et à Lyon sont éligibles à la fibre. 50% sont éligibles à Nice, Caen, Metz et Montpellier. « Preuve qu’Orange continue d’accélérer sur le déploiement de son réseau fibre » indique l’opérateur dans un communiqué.
Au niveau de la France et des DOM, cinq millions de logements sont éligibles à la fibre d’Orange, éparpillés dans 800 communes. C’est en hausse de 40% sur l’année 2015. Orange annonce se fixer un objectif de 12 millions de logements français pouvant être éligibles à la fibre en 2018 et 20 millions à échéance 2022. Par ailleurs, Orange compte multiplier par trois ses investissements sur la fibre en France à horizon 2020. Pour la période 2015-2018, ce sont ainsi 3 milliards d’euros qui seront investis dans la fibre FttH.
De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a déclaré « C’est une très grande satisfaction pour Orange et une vraie marque de confiance de la part de nos clients (…) nous prouvons qu’Orange est à la pointe de l’innovation sur la fibre comme sur la 4G ».
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...