TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont légèrement supérieurs aux attentes, une bonne nouvelle en soi. Néanmoins, il y a pas que des points positifs.

Le bénéfice d’exploitation de LG est de 349 milliards de wons (267 millions d’euros) au dernier trimestre, en hausse de 27% par rapport à la même période il y a un an. À titre d’information, les marchés s’attendaient à 340 milliards de wons. Cependant, LG annonce une perte de 140 milliards de wons (108 millions d’euros).
Côté mobile, LG dit avoir vendu 59,7 millions de smartphones sur toute l’année 2015, dont 15,3 millions au dernier trimestre. Celui est censé être le plus important parce qu’il y a Noël en plein milieu. Ce fut un peu mieux en 2015 qu’en 2014 avec une hausse de 1,02% des ventes de terminaux mobiles. Ce n’est pas excellent, LG s’attend d’ailleurs à une année 2016 difficile dans ce domaine.
Pour essayer de se relancer dans le mobile, LG annonce l’arrivée de deux nouveaux smartphones haut de gamme pour 2016. Il y aura naturellement le LG G5. L’autre modèle n’est pas connu pour l’instant. Enfin, LG ajoute qu’un autre terminal plus abordable sera lancé cette année.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...