Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG : des résultats en légère hausse, mais des ventes de téléphones au ralenti

LG : des résultats en légère hausse, mais des ventes de téléphones au ralenti

LG a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont légèrement supérieurs aux attentes, une bonne nouvelle en soi. Néanmoins, il y a pas que des points positifs.

lg-logo

Le bénéfice d’exploitation de LG est de 349 milliards de wons (267 millions d’euros) au dernier trimestre, en hausse de 27% par rapport à la même période il y a un an. À titre d’information, les marchés s’attendaient à 340 milliards de wons. Cependant, LG annonce une perte de 140 milliards de wons (108 millions d’euros).

Côté mobile, LG dit avoir vendu 59,7 millions de smartphones sur toute l’année 2015, dont 15,3 millions au dernier trimestre. Celui est censé être le plus important parce qu’il y a Noël en plein milieu. Ce fut un peu mieux en 2015 qu’en 2014 avec une hausse de 1,02% des ventes de terminaux mobiles. Ce n’est pas excellent, LG s’attend d’ailleurs à une année 2016 difficile dans ce domaine.

Pour essayer de se relancer dans le mobile, LG annonce l’arrivée de deux nouveaux smartphones haut de gamme pour 2016. Il y aura naturellement le LG G5. L’autre modèle n’est pas connu pour l’instant. Enfin, LG ajoute qu’un autre terminal plus abordable sera lancé cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |