Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free exploiterait des pistes pour s’aventurer sur le marché britannique

Free exploiterait des pistes pour s’aventurer sur le marché britannique

Iliad, la maison mère de Free, cherche à s’installer dans d’autres pays, en plus de la France. Selon le Financial Times, Iliad a fait savoir à l’OFCOM (le régulateur des opérateurs au Royaume-Uni) qu’il avait un « intérêt préliminaire » pour faire une entrée dans le pays voisin de la France.

Free Logo
Dès la semaine prochaine, le cas du rachat de l’opérateur O2 par Three sera examiné. Il faudra céder des éléments pour que le rachat puisse être autorisé. Une partie du réseau est en jeu et il est fort possible qu’Iliad soit justement intéressée par cet élément pour mettre un pied au Royaume-Uni.

Tout comme en France, le Royaume-Uni s’apprête à passer de quatre à trois opérateurs si le rachat est autorisé par la Commission européenne. Dans le cas de la France, ce sont Orange et Bouygues Telecom qui discutent. Le rachat est toutefois plus avancé au Royaume-Uni, c’est encore en pleines négociations pour le cas d’Orange et de Bouygues Telecom.

L’année dernière, Iliad avait fait une offre surprise pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’opérateur américain T-Mobile. Pour le cas du Royaume-Uni, aucune offre n’aurait été faite pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |