TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, cherche à s’installer dans d’autres pays, en plus de la France. Selon le Financial Times, Iliad a fait savoir à l’OFCOM (le régulateur des opérateurs au Royaume-Uni) qu’il avait un « intérêt préliminaire » pour faire une entrée dans le pays voisin de la France.
Dès la semaine prochaine, le cas du rachat de l’opérateur O2 par Three sera examiné. Il faudra céder des éléments pour que le rachat puisse être autorisé. Une partie du réseau est en jeu et il est fort possible qu’Iliad soit justement intéressée par cet élément pour mettre un pied au Royaume-Uni.
Tout comme en France, le Royaume-Uni s’apprête à passer de quatre à trois opérateurs si le rachat est autorisé par la Commission européenne. Dans le cas de la France, ce sont Orange et Bouygues Telecom qui discutent. Le rachat est toutefois plus avancé au Royaume-Uni, c’est encore en pleines négociations pour le cas d’Orange et de Bouygues Telecom.
L’année dernière, Iliad avait fait une offre surprise pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’opérateur américain T-Mobile. Pour le cas du Royaume-Uni, aucune offre n’aurait été faite pour l’instant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52