TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange annonce ce mercredi avoir fait deux acquisitions en Afrique. L’opérateur a signé un accord avec Bharti Airtel International portant sur l’acquisition des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.
Dans un communiqué, Orange annonce que la transaction sera construite sur un multiple de 7,9 fois l’Ebitda de ces deux filiales d’Airtel à la fin de leur exercice annuel au 31 mars 2016. 100% des actions des deux sociétés seront par ailleurs acquis indique l’opérateur. Le chiffre d’affaires consolidé des deux sociétés est d’environ 275 millions d’euros. Orange réalisera ces opérations en partenariat avec ses filiales en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel. À travers ces opérations, Orange va renforcer ses positions en Afrique en ajoutant deux pays à sa couverture et en augmentant sa base clients mobile de près de 5,5 millions de clients.
L’opérateur fait savoir que son intention de couvrir 20 pays africains en 2016 est toujours d’actualité. L’opération peut être réalisée grâce aux nouvelles acquisitions du jour. La finalisation de ces transactions reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50