Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Orange s’installe un peu plus en Afrique avec deux nouvelles acquisitions

Orange s’installe un peu plus en Afrique avec deux nouvelles acquisitions

Orange annonce ce mercredi avoir fait deux acquisitions en Afrique. L’opérateur a signé un accord avec Bharti Airtel International portant sur l’acquisition des filiales d’Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Orange Logo
Dans un communiqué, Orange annonce que la transaction sera construite sur un multiple de 7,9 fois l’Ebitda de ces deux filiales d’Airtel à la fin de leur exercice annuel au 31 mars 2016. 100% des actions des deux sociétés seront par ailleurs acquis indique l’opérateur. Le chiffre d’affaires consolidé des deux sociétés est d’environ 275 millions d’euros. Orange réalisera ces opérations en partenariat avec ses filiales en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange qui vise à accélérer sa croissance en pénétrant de nouveaux marchés émergents à fort potentiel. À travers ces opérations, Orange va renforcer ses positions en Afrique en ajoutant deux pays à sa couverture et en augmentant sa base clients mobile de près de 5,5 millions de clients.

L’opérateur fait savoir que son intention de couvrir 20 pays africains en 2016 est toujours d’actualité. L’opération peut être réalisée grâce aux nouvelles acquisitions du jour. La finalisation de ces transactions reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |