Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Philae : les dernières tentatives de redémarrage de l’atterrisseur ont échoué

Philae : les dernières tentatives de redémarrage de l’atterrisseur ont échoué

A moins d’un miracle, les jours de Philae sont désormais comptés. Le petit atterrisseur coincé dans une anfractuosité de la comète Tchouri ne parvient toujours pas à recevoir les rayons du soleil qui lui permettraient d’alimenter ses panneaux solaires et donc de redémarrer; Les scientifiques du CNES ont bien tenté depuis quelques jours de faire fonctionner une roue d’inertie afin de modifier la position du robot, mais ces efforts ont été peine perdue.

th_Photo Philae

Photo prise par Philae peu après son atterrissage mouvementé sur la comète Tchouri

Les ingénieurs du Centre Spatial européen ne se font maintenant plus beaucoup d’illusions sur le destin de Philae, car à moins d’un miracle, la température va continuer à chuter sur la comète qui s’éloigne inexorablement du soleil. A l’entame de la dernière semaine de janvier, il n’y aura plus rien à espérer et Philae deviendra l’un des nombreux vestiges de la conquête spatiale à hanter les espaces infinis.

Le CNES va tenter de reprendre à nouveau contact avec Philae dans les jours qui viennent, mais cette fois sans trop y croire vraiment. Malgré l’échec du redémarrage de l’atterrisseur, la mission Rosetta aura permis d’emmagasiner un nombre importante de données souvent surprenantes sur la comète Tchouri.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |