TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Qobuz a annoncé s’être fait racheter par Xandrie. Yves Riesel, le patron du service de streaming français, en a fait l’annonce par le biais de son compte Twitter sans donner de détails spécifiques.

Nous savions que Qobuz était dans le rouge depuis un moment, le service mise sur de la haute définition au niveau du son et non du MP3 320 Kbps comme la plupart des concurrents. Les tarifs sont bien sûr plus chers, mais les utilisateurs ne sont pas assez nombreux pour que Qobuz soit rentable. Le Tribunal du Commerce l’a donc placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines.
Quatre candidats ont fait une offre pour le rachat et c’est donc Xandrie qui a remporté la bataille. Xandrie dispose d’une plateforme en ligne qui s’appelle Allbrary. Elle propose de télécharger légalement des ebooks, des jeux vidéo, des partitions musicales, des logiciels, de la « création digitale », ainsi que des films et des séries.
Il est possible que Qobuz reste tel qu’il est aujourd’hui ou que Xandrie l’intègre dans Allbrary. Rien n’a été dit à ce sujet pour l’instant.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...