TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Qobuz a annoncé s’être fait racheter par Xandrie. Yves Riesel, le patron du service de streaming français, en a fait l’annonce par le biais de son compte Twitter sans donner de détails spécifiques.
Nous savions que Qobuz était dans le rouge depuis un moment, le service mise sur de la haute définition au niveau du son et non du MP3 320 Kbps comme la plupart des concurrents. Les tarifs sont bien sûr plus chers, mais les utilisateurs ne sont pas assez nombreux pour que Qobuz soit rentable. Le Tribunal du Commerce l’a donc placé en redressement judiciaire il y a quelques semaines.
Quatre candidats ont fait une offre pour le rachat et c’est donc Xandrie qui a remporté la bataille. Xandrie dispose d’une plateforme en ligne qui s’appelle Allbrary. Elle propose de télécharger légalement des ebooks, des jeux vidéo, des partitions musicales, des logiciels, de la « création digitale », ainsi que des films et des séries.
Il est possible que Qobuz reste tel qu’il est aujourd’hui ou que Xandrie l’intègre dans Allbrary. Rien n’a été dit à ce sujet pour l’instant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52