TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment pousser les utilisateurs à télécharger ses applications ? Google a une idée qui va atteindre plusieurs centaines de millions de personnes, sans pour autant débourser le moins centime en publicité. L’astuce ? Mettre en avant les applications sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Sous la barre de recherche et les boutons « Recherche Google » et « J’ai de la chance », Google inscrit le message « Découvrez le meilleur de Google pour Android et iOS » accompagné d’un cadeau. Ce choix n’est pas anodin, le géant américain veut inviter les internautes ayant eu un smartphone ou une tablette à Noël à télécharger ses applications pour le nombre d’utilisateurs soit toujours plus gros.
En premier, Google met le lien direct vers les applications pour Android. C’est assez logique sachant qu’il développe le système d’exploitation qui tourne sur plus d’un milliard d’appareils à ce jour. Vient ensuite le lien vers l’App Store d’Apple.
Détail intéressant, iOS a beau être le principal concurrent d’Android, Google ne l’oublie pas pour autant. 50 applications sont proposées sur iPhone et 40 pour l’iPad. Google sait que les utilisateurs sous iOS sont nombreux eux aussi, il ne faut surtout pas les négliger.
Le bras de fer juridique entre OpenAI et la start-up iyO prend une nouvelle tournure : la cour d’appel du neuvième circuit des...
Voilà qui ne va sans doute pas freiner les velléités de hausses tarifaire sur le marché de l’électronique. Micron...
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Non sans rire je ne l’utilise plus mais Chrome s’est doté de pas mal de nouveautés ces derniers mois, donc si tu utilises beaucoup les services de Google c’est un bon client.