TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment pousser les utilisateurs à télécharger ses applications ? Google a une idée qui va atteindre plusieurs centaines de millions de personnes, sans pour autant débourser le moins centime en publicité. L’astuce ? Mettre en avant les applications sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Sous la barre de recherche et les boutons « Recherche Google » et « J’ai de la chance », Google inscrit le message « Découvrez le meilleur de Google pour Android et iOS » accompagné d’un cadeau. Ce choix n’est pas anodin, le géant américain veut inviter les internautes ayant eu un smartphone ou une tablette à Noël à télécharger ses applications pour le nombre d’utilisateurs soit toujours plus gros.
En premier, Google met le lien direct vers les applications pour Android. C’est assez logique sachant qu’il développe le système d’exploitation qui tourne sur plus d’un milliard d’appareils à ce jour. Vient ensuite le lien vers l’App Store d’Apple.
Détail intéressant, iOS a beau être le principal concurrent d’Android, Google ne l’oublie pas pour autant. 50 applications sont proposées sur iPhone et 40 pour l’iPad. Google sait que les utilisateurs sous iOS sont nombreux eux aussi, il ne faut surtout pas les négliger.
La série The Last of Us est bien partie pour être l’adaptation la plus ambitieuse d’un jeu vidéo. Produite par HBO et...
Pluto TV, un service de streaming gratuit, va arriver en France le 8 février prochain. Contrairement à Netflix et autres plateformes, il y...
Les petits frenchies de la filiale européenne de l’entreprise japonaise Hirox (un spécialiste de l’optique) ont...
Le changement climatique est dans toutes les têtes, y compris celles des dirigeants des grandes entreprises françaises. Le groupe iliad vient...
Opera renforce sa stratégie vers le gaming : la société bien connue pour son navigateur vient de faire l’acquisition de YoYo...
Non sans rire je ne l’utilise plus mais Chrome s’est doté de pas mal de nouveautés ces derniers mois, donc si tu utilises beaucoup les services de Google c’est un bon client.