TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est par un communiqué officiel que Rovio, le studio à l’origine de l’ultra-populaire Angry Birds, a annoncé la démission de son CEO (Pdg) Pekka Rantala, une décision qui intervient seulement un an après la nomination de Rantala à la tête du studio de jeu. Le nouveau ex-Pdg sera remplacé dès le début de l’année 2016 par Kati Levoranta, actuelle cadre dirigeante de l’entreprise.
Pour Rovio, il y a vraiment de quoi être Angry; n’est pas Disney qui veut…
Outre le limogeage de Pekka Rantala, Rovio annonce aussi un changement de stratégie, qui en creux signifie sans doute que la société n’a pas atteint les résultats escomptés : les deux pôles internes de la société, Jeux et Médias, seront plus indépendants l’un de l’autre. La partie développement de jeux sera dorénavant dirigée par Wilhelm Taht (actuellement en charge des produits dérivés) tandis que le groupe média sera piloté par Mikael Hed (ancien CEO de Rovio).
L’objectif de cette séparation claire en deux entités distinctes devrait permettre une plus grande réactivité face à la concurrence si l’on en croit les propos de la présidente (et première actionnaire) de Rovio, Kaj Hed. Espérons juste que ces annonces, qui suivent déjà un plan social ayant mis sur le carreau 213 salariés (soit 25% du groupe), ne seront pas accompagnées d’autres décisions de coupes dans la masse salariale à seulement quelques jours des fêtes…
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...