Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Abus de position dominante : une possible amende record pour Orange

Abus de position dominante : une possible amende record pour Orange

Orange pourrait bien recevoir une très grosse amende de la part de l’Autorité de la concurrence. Le Figaro rapporte que l’opérateur historique est dans le viseur pour abus de position dominante sur le marché des entreprises. L’amende pourrait dépasser les 500 millions d’euros.

Orange Logo

En 2008, SFR avait déposé une plainte contre Orange jugeant qu’il proposait des pratiques de remises fidélisantes, de couplage, de tarifs discriminatoires et de prix prédateurs aux entreprises pour les pousser à choisir ses offres, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. En 2010, Bouygues Telecom a porté plainte pour les mêmes raisons. Ce volet a été soldé en 2014, quand, en pleine bataille pour le rachat de SFR, Bouygues Telecom et Orange sont parvenus à un accord transactionnel, au terme duquel Orange avait versé 300 millions d’euros à Bouygues

Après la publication de l’article du Figaro, Orange a tenu à réagir. « Orange précise tout d’abord qu’il s’agit d’un contentieux ancien, portant sur des pratiques ayant commencé en 2002 et faisant suite à deux plaintes déposées par des concurrents en 2008 et 2010 », peut-on lire dans un communiqué. Il ajoute « Orange s’est engagé dans un processus de coopération avec l’Autorité de la Concurrence, qui nous permet de considérer qu’il ne sera pas nécessaire de passer des provisions complémentaires sur ce sujet ».

L’Autorité de la concurrence a refusé de commenter l’affaire, de son côté. L’amende devrait tomber d’ici Noël. Orange pourra faire appel s’il le désire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |