Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : les développeurs peuvent maintenant profiter de plus de puissance

PlayStation 4 : les développeurs peuvent maintenant profiter de plus de puissance

Le processeur de la PlayStation 4 est équipé de huit cœurs. Sur ces huit cœurs, les développeurs pouvaient en utiliser six au maximum pour leurs jeux (les deux autres étaient réservés au système d’exploitation de la console). Sony a décidé de modifier cette règle, leur permettant de profiter du septième (mais pas du huitième).

PlayStation 4

Sony n’a pas fait d’annonce publique, mais la nouvelle a été remarquée dans les nouveautés de l’API proposée aux développeurs pour créer leurs jeux sur la console de salon. La mention « Added FMOD_THREAD_CORE6 to allow access to the newly unlocked 7th core » fait son apparition, soulignant autoriser l’accès au nouveau 7e cœur débloqué.

Les développeurs vont donc pouvoir aller encore plus loin dans leurs jeux. Les jeux déjà sortis n’y auront certainement pas le droit, sauf si les développeurs décident d’y travailler et de proposer une mise à jour. Il faudra surtout s’attendre à une amélioration pour les prochains titres.

Pour information, Microsoft avait fait la même chose en début d’année pour sa Xbox One. Sony ne fait que le suivre sur ce terrain. Pour rappel, 30,2 millions de PlayStation 4 ont été vendues depuis la sortie de la console en novembre 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |