TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP a publié ce soir ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont inférieurs aux attentes, la répercussion a eu lieu immédiatement après la publication sur les marchés boursiers avec une action en chute.
Le chiffre d’affaires est de 25,7 milliards de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 26,36 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort lui à 1,3 milliard de dollars (+ 1% par rapport à la même période l’année dernière), soit 0,73 dollar par action (+ 4%).
Sur l’année complète, le chiffre d’affaires de HP s’établit à 103,4 milliards de dollars, en recul de 7%. Le bénéfice net est à 4,6 milliards de dollars, en recul de 9%. 2015 a donc été plutôt mauvais pour HP en terme de la finance.
Les ventes de PC ont chuté de 7,7%, malgré la sortie de Windows 10 cet été qui aurait pu relancer les ventes à la rentrée. Du côté des services pour le monde l’entreprise, les revenus ont chuté de 9%. Mais la division pour l’entreprise avec toutes les sous-sections a vu ses revenus grimper de 2%.
Pour rappel, HP est maintenant séparé en deux entités : HP Inc qui s’occupe des PC et des imprimantes, puis HP Enterprise qui s’occupe des outils pour les professionnels.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...