Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP finit mal 2015 avec des résultats financiers en recul

HP finit mal 2015 avec des résultats financiers en recul

HP a publié ce soir ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont inférieurs aux attentes, la répercussion a eu lieu immédiatement après la publication sur les marchés boursiers avec une action en chute.

HP Batiment Logo

Le chiffre d’affaires est de 25,7 milliards de dollars, en recul de 9% par rapport à la même période il y a un an. Les marchés s’attendaient à 26,36 milliards de dollars. Le bénéfice net ressort lui à 1,3 milliard de dollars (+ 1% par rapport à la même période l’année dernière), soit 0,73 dollar par action (+ 4%).

Sur l’année complète, le chiffre d’affaires de HP s’établit à 103,4 milliards de dollars, en recul de 7%. Le bénéfice net est à 4,6 milliards de dollars, en recul de 9%. 2015 a donc été plutôt mauvais pour HP en terme de la finance.

Les ventes de PC ont chuté de 7,7%, malgré la sortie de Windows 10 cet été qui aurait pu relancer les ventes à la rentrée. Du côté des services pour le monde l’entreprise, les revenus ont chuté de 9%. Mais la division pour l’entreprise avec toutes les sous-sections a vu ses revenus grimper de 2%.

Pour rappel, HP est maintenant séparé en deux entités : HP Inc qui s’occupe des PC et des imprimantes, puis HP Enterprise qui s’occupe des outils pour les professionnels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |