TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup dur pour LG mais aussi pour Android Wear (et donc Google derrière) : LG vient d’annuler le lancement de sa LG Watch Urbane 2nd Edition, à cause d’une défaillance matérielle de dernière minute. Le fabricant sud-coréen n’avait pas précisé de date de sortie pour sa montre connectée, mais cette dernière avait bien été présentée officiellement au mois d’octobre dernier. En début de semaine, LG annonçait même que l’Urbane 2 allait être disponible en Europe peu de temps après le lancement prévu aux Etats-Unis pour ce mois de novembre. Il s’est donc passé entre temps quelque chose de suffisamment sérieux pour remettre en cause le lancement commercial de la toquante.
Elegante, la Watch Urbane 2 semblait pourtant avoir de solides arguments
Cette annonce n’est pas une bonne nouvelle pour Google et son système d’exploitation Android Wear : la Watch Urbane 2 devait être la toute première montre connectée capable d’offrir une connexion 4G. . Les autres caractéristiques de l’Urbane 2 la placent clairement dans le haut de gamme du secteur : écran P-OLED de 1,38 pouce (348 ppp de densité tout de même…), processeur Snapdragon 400, 768 Mo de RAM LPDDR3, le Bluetooth 4.1 et donc une puce 4G.
LG devrait fournir bientôt d’autres explications sur cette annulation brutale, annulation qui laissera forcément le champ libre à la concurrence, c’est à dire l’Apple Watch, la Gear de Samsung, les bracelets de FitBit ainsi qu’une myriade d’autres fabricants. Il est toutefois probable que cette annulation du lancement de l’Urbane 2 se transforme en simple report. Mais le problème semble sérieux.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50