Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google envisagerait de créer son propre smartphone

Google envisagerait de créer son propre smartphone

Est-ce que Google va créer son propre smartphone en partant de la case départ ? C’est en discussions en interne selon The Information. Les cadres du groupe envisageraient de se lancer dans cette aventure. Google a déjà des smartphones (la gamme Nexus), mais ils sont créés en collaboration avec LG ou Huawei. Google pourrait ainsi avoir son propre modèle, comme Apple a ses propres iPhone.

Nexus 5X Nexus 6P

Nexus 5X et Nexus 6P

Créer un smartphone en partant du départ et en étant seul n’est pas une tâche simple. Google doit être en mesure de remplir toutes les conditions. Il y a un avantage en revanche : Google peut faire réellement ce qu’il veut. Quand le groupe travaille avec LG ou Huawei, il doit s’accorder sur plusieurs points avec eux. Ici, il pourrait laisser libre cours à son imagination. Pour l’instant, il s’agirait uniquement de discussions et aucune décision n’aurait été prise dans l’immédiat.

Google ne pourrait pas s’occuper de 100% du travail parce qu’il n’a pas d’usine de fabrication. Il faudrait donc trouver un sous-traitant. Mais c’est le même scénario avec Apple qui fait produire ses iPhone par Foxconn parce qu’il n’a pas d’usine d’assemblage.

Récemment, The Information avait annoncé que Google envisageait de créer son propre processeur pour les smartphones. Cela laisse suggérer que Google pense réellement à la création de son propre smartphone, bien que rien ne soit fait dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |