TENDANCES
Comparateur
- AUTO
97% est un véritable « uppercut mental »; le court métrage impitoyable de Ben Brand est le démontage en règle le plus pertinent des sites et apps de rencontre que l’on ait vu depuis longtemps (toujours en fait…). L’histoire est simple, mais résume bien l’un des maux les plus inquiétants de notre époque : la critérisation des rapports amoureux, épaulés désormais par des sites ou apps qui permettent à tout un chacun de choisir le partenaire idéal en fonction de critères préétablis par avance (comme on choisit un smartphone en somme).
Dans le film de Ben Brand, l’utilisateur est un homme au physique moyen qui reçoit soudain la notification d’une de ses applications de smartphones. Le message est clair : dans la rame toute proche, une femme possède 97% des critères de choix que l’individu a sélectionné. L’homme se met alors à la recherche de cette femme idéale…pour s’apercevoir au final que cette dernière est déjà accompagnée d’un petit ami (qui semble lui aussi sortir d’un ensemble de critères pré-établis). Mais le plus dramatique, c’est que pendant la recherche de cette femme « 97% compatible » (avec les fantasmes ? Sic, Ndlr) notre individu passe à côté d’une rencontre véritable, avec une femme disponible et qui semble réellement s’intéresser à lui.
La quasi totalité des apps de rencontre « normalisent » un culte du corps assez malsain
Triste mais étonnamment réaliste et crédible, 97% ne suffira sans doute pas à réduire l’influence grandissante et nocive de ces apps ainsi que les biais et les « à priori » qu’elles introduisent dans les rapports amoureux (sans parler de la prédominance sordide des critères physiques), mais si cela pouvait au moins permettre de lancer enfin le débat et la critique de ces technologies qui jouent comme de véritables renforcements (puissance 1000) des normes culturelles, sociales, et fantasmatiques…
SOURCEvimeo
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Maintenant ces sites produisent un effet bien plus pervers… Que ces critères… Entre vouloir une relations sérieuse et en être capable il y a un tout un monde qui les sépare souvent empêcher par la mentalité de « consommation » qu’entraine ces sites.
Avoir des critères est une obligation « quand on peut se le permettre » maintenant l’importance est de savoir si ceux-ci sont réalisable, sérieux ou juste du pure fantasme (et je ne parle pas juste des critères physique). Avoir des critères peut-être très mal perçu par ceux qui n’entre pas dedans donc evitez de les mentionner « directement ». D’ailleurs moralement on vous reprochera d’avoir des critères.
Il est amusant d’ailleurs de voir ceux qui n’ont pas de succès dans ce genre de site, jalouser ou descendre les autres. Vouloir rencontrer l’amour sur un site n’est un pas facile et pas une partie de plaisir à long terme… C’est comme rencontré des milliers de personnes à un speed dating. Il faut faire le tri mais le bon tri, il faut avoir des critères mais les bons critères. Mais ceci s’affine avec le temps, ils deviennent une évidence au fur et à mesure des recontre et les genre d’expérience réel de ce sujet fini par se remettre en question. Et attention de ne pas devenir aigris de ces sites/app qui pourrait aussi fausser vos critères…
Un truc amusant c’est que les autres « les amies » seront complètement inutilent pour juger vos critères n’arrivant souvent pas de à se détacher et souvent s’identifiant dans vos critères « bon ou mauvais ».
Mais rappelez-vous une chose ce n’est pas aux bénéfices de ces sites/app de vous voir disparaître de leur fichier et que vous trouviez l’amour… (Pas vous particulièrement mais en terme de masse/de nombre… cela serait galère de perde massivment des utilisateurs donc croyez plus en vous quand de pseudo algorythme efficace ;)).
Enfin par expérience personnel rencontrer l’amour est effectivement possible mais comme l’indique cette article il y a beaucoup de piège possible et celui mentionné dans 97% n’est la pire des dérives mais sûrement une des plus ridicule « le manque de réalisme face à son propre potentiel ». Ça marche en ayant des critères trop élevés mais aussi l’inverse et parfois un manque de confiannce.
Bref bon courage boucoup de gens finissent par déprimer avec ce sites/app… Il faut surtout avoir du recule par rapport à ceci…