TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Nexus 6P, le nouveau smartphone haut de gamme de Google, commence à arriver chez les utilisateurs. Il n’est pas encore disponible en France, mais Google prévoit sa disponibilité pour bientôt. iFixit a pu se procurer un modèle afin de le démonter et voir ses entrailles.
Mauvaise nouvelle, il obtient la note de 2 sur 10 concernant la réparation. En effet, il est difficile d’ouvrir le Nexus 6P sans endommager l’appareil, dont la vitre qui protège l’appareil photo à l’arrière. Ceci s’explique par le design unibody choisi par Google. Autre élément qui pose problème : l’écran. Il n’est pas possible de le remplacer sans devoir faire tout un trafic pour le retirer. L’écran étant l’élément le plus changé en cas de réparation, autant dire qu’il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle.
Autre point noir mis en avant par iFixit : la colle. Il y en a beaucoup au sein du smartphone, ce qui retient bien certains composants. Cela pose un problème quand une réparation doit être effectuée, l’utilisateur doit être très précautionneux s’il ne veut pas endommager l’appareil.
Le Nexus 6P sera proposé à 649 euros dans sa version 32 Go, 699 euros pour le modèle 64 Go et 799 euros dans la configuration 128 Go.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37