Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Démontage du Nexus 6P : pas évident à ouvrir et à réparer

Démontage du Nexus 6P : pas évident à ouvrir et à réparer

Le Nexus 6P, le nouveau smartphone haut de gamme de Google, commence à arriver chez les utilisateurs. Il n’est pas encore disponible en France, mais Google prévoit sa disponibilité pour bientôt. iFixit a pu se procurer un modèle afin de le démonter et voir ses entrailles.

Nexus 6P Demontage

Mauvaise nouvelle, il obtient la note de 2 sur 10 concernant la réparation. En effet, il est difficile d’ouvrir le Nexus 6P sans endommager l’appareil, dont la vitre qui protège l’appareil photo à l’arrière. Ceci s’explique par le design unibody choisi par Google. Autre élément qui pose problème : l’écran. Il n’est pas possible de le remplacer sans devoir faire tout un trafic pour le retirer. L’écran étant l’élément le plus changé en cas de réparation, autant dire qu’il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle.

Autre point noir mis en avant par iFixit : la colle. Il y en a beaucoup au sein du smartphone, ce qui retient bien certains composants. Cela pose un problème quand une réparation doit être effectuée, l’utilisateur doit être très précautionneux s’il ne veut pas endommager l’appareil.

Le Nexus 6P sera proposé à 649 euros dans sa version 32 Go, 699 euros pour le modèle 64 Go et 799 euros dans la configuration 128 Go.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |