Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google envisagerait de fabriquer ses propres puces

Google envisagerait de fabriquer ses propres puces

La rumeur a démarré à partir d’une simple offre d’emploi. Le géant Google est en effet à la recherche d’un Multimédia Chip Architecte (Architecte de processeur multimédia), un intitulé de poste qui pourrait indiquer l’intérêt de Google pour la conception de puces dédiées. Le site Business Insider, qui rapporte l’information, fait remarquer que cette proposition de poste provient de l’équipe Pixel, qui gère tout ce qui l’Hardware Consumer chez Google; c’est aussi cette même équipe qui vient de dévoiler la tablette hybride Pixel C sous Android.

th_Composant-processeur

Le descriptif du profil recherché ne donne aucune indication précise concernant la conception de puces (il y est question essentiellement de travail  » avec les équipes de logiciels et de produits pour offrir une expérience multimédia riche« ), mais il n’est pas vraiment étonnant que Google veuille « masquer » le plus longtemps possible ce qui pourrait bien être un coup stratégique majeur. La conception de ses propres puces pourrait en effet permettre à Google de mieux optimiser son offre hardware, à la façon de ce que fait déjà Samsung avec sa gamme Exynos, ou Apple avec ses processeurs Ax.

L’autre possibilité « cachée » derrière cette annonce, peut-être plus logique, est celle d’un co-processeur dédié, en soutien du processeur central, pour des traitements bien spécifiques (vidéo, scan 3D, etc…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |