TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a étonné la galerie avec ses derniers résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2015. Pour la deuxième fois consécutive, le commerçant en ligne rapporte avoir fait un bénéfice, là où il perdait de l’argent de trimestre en trimestre ces derniers temps.

Le chiffre d’affaires augmente de 23,2% à 25,36 milliards de dollars, contre 20,6 milliards de dollars à la même période il y a un an. Côté bénéfice, il est de 79 millions de dollars, soit 0,79 dollar par action. À la même période il y a un an, Amazon essuyait 437 millions de dollars de perte, soit 0,95 dollar par action. Le commerçant est bien revenu.
Amazon Web Services, la section d’Amazon dédié aux serveurs et au cloud en général, compte plus d’un million de clients dans le monde. Les recettes ont grimpé de 78% à 2,09 milliards de dollars. Concernant les ventes des tablettes Fire, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, s’est dit ravi des ventes qui se comptaient en millions.
Pour le quatrième trimestre, Amazon prévoit une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 14 et 25%, soit une fourchette de 33,50-36,75 milliards de dollars.
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...