Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome propose de couper rapidement le son des onglets

Google Chrome propose de couper rapidement le son des onglets

Google Chrome a gagné une nouvelle fonctionnalité avec sa dernière version. Il est désormais possible de couper rapidement et facilement le son d’un onglet. Pour ce faire, il suffit de remarquer quel onglet a une icône avec le son. Il faut ensuite faire un clic droit dessus et choisir l’option « Couper le son de l’onglet ».

Chrome 46 Couper Son Onglet

Jusqu’à présent, Chrome affichait la présence d’un son avec l’icône, mais ne permettait pas de le couper. C’est fort pratique quand on ne sait pas quel onglet commence à être bruyant. C’est souvent le cas avec une publicité vidéo qui se lance toute seule. Avec la dernière version de Chrome, c’est de l’histoire ancienne.

Depuis plusieurs versions, il est possible d’avoir cette fonctionnalité en réalité. L’utilisateur devait aller faire un tour dans les réglages avancés puis activer le réglage « Activer la commande d’interface utilisateur pour désactiver l’audio d’un onglet ». Mais il s’agissait d’une expérimentation.

Note : si vous êtes intéressé par ce réglage avancé, entrez chrome://flags/#enable-tab-audio-muting dans la barre d’adresse de Chrome puis cliquez sur Activer.

En réalité, ce réglage est plus complet puisqu’il permet de couper le son d’un onglet juste en cliquant sur l’icône. Nous ne savons pas réellement pourquoi Google l’a pas intégré par défaut, mais ce sera certainement pour une future version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |