TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Magic Leap, la société qui fait fantasmer toute une partie de la techosphère depuis 2010, montre enfin une véritable démo de sa technologie maison, qu’on imagine assez proche de l’HoloLens de Microsoft. Une vidéo des possibilités de la technologie de Magic Leap avait été diffusée il y a de cela quelques mois, mais il ne s’agissait alors que d’un film pré-calculé, qui ne permettait pas de se rendre compte de quoi la société était réellement capable.
Cette fois, les images fournies par Magic Leap sont garanties comme étant bien celles que l’on verra par le biais du dispositif technique (le casque AR). Il s’agit donc d’une démo, sans aucune retouche graphique derrière…et ce que l’on voit impressionne. L’incrustation du petit robot virtuel dans le décor réel est absolument parfaite, encore plus aboutie d’ailleurs que ce qui a déjà été présenté par Microsoft et son HoloLens; l’image est parfaitement détaillée, et il ne manque guère qu’un peu d’interaction (absente sur la vidéo) pour que l’on soit définitivement convaincu. La démo aurait été tournée le 20 octobre (hier donc).
Rony Abovitz , le CEO de Magic Leap, affirme que sa technologie permettra à terme de remplacer le smartphone ou l’ordinateur, et glisse au passage que le produit final sera léger et compact (ce que l’on peut aussi lire comme une petite pique contre les casques VR de type Oculus ou le casque AR HoloLens). Autre information, le système de Magic Leap ne fonctionnera pas sous Android puisqu’il possède son propre système d’exploitation dédié. Pour Abovitz, Magic Leap est avant tout une technologie qui « transforme le réel en écran« . Interrogé sur les perspectives commerciales de sa technologie, le CEO répond sans ambages : « Nous allons vendre des millions de ces choses; nous n’allons pas dire quand nous seront prêts pour la commercialisation. Mais nous n’en sommes pas loin. »
Vivement la présentation officielle !
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
7 Apr. 2025 • 11:10