Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange investit dans Afrostream, présenté comme le « Netflix africain »

Orange investit dans Afrostream, présenté comme le « Netflix africain »

Orange a décidé d’investir dans Afrostream, un service de vidéo à la demande par abonnement. Il est présenté comme le « Netflix africain ». Il se charge de diffuser des films et séries afro-américains et africains en illimité à partir de 6,99 euros par mois.

Afrostream

Orange n’a pas précisé quelle a été la somme investie dans Afrostream. Pierre Louette, directeur général adjoint de l’opérateur, a toutefois communiqué d’autres détails. « Cet investissement va nous permettre de nous nourrir de nos expertises respectives pour mieux adresser ce marché de la vidéo à la demande en plein développement, en particulier en Afrique », explique-t-il. Il ajoute qu’Orange veut faciliter le développement de la plateforme « en mettant à disposition ses expertises en termes de réseaux, distribution et paiement ».

Afrostream est un nouveau service, il est en place depuis septembre seulement. Il compte une centaine de films et une quinzaine de séries pour l’instant. Il est proposé en Côté d’Ivoire, au Sénégal, ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse ou encore au Luxembourg. 3 000 personnes se sont abonnées depuis le lancement.

Dans le cas d’Orange, cet investissement est tout à fait logique. L’opérateur cherche à lancer son propre Netflix en France. En apprenant des bases avec Afrostream, il pourra espérer être prêt pour son propre service. De plus, l’opérateur est présent dans une dizaine de pays en Afrique. C’est un moyen de leur apporter un meilleur service et leur prouver que l’expertise d’Orange est la bonne pour eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Monsier Brun

    Bon article! Pour une liste des titres de Netflix je regarde habituellement à netflixvousoffre.fr. Ca n’est pas un site plus belle, mais c’est clairement avec les mises à jour hebdomadaires.

  2. Ils auraient aussi pu mettre le mac à l’envers quand même la…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |