TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir été patron par intérim de Twitter depuis juillet, Jack Dorsey devient le patron permanent. Le réseau social en a fait l’annonce ce lundi. Pour information, Jack Dorsey est le cofondateur de Twitter. Il a succédé à Dick Costolo qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.
Dans un document transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Twitter détaille le nouvel exécutif. Jack Dorsey devient le nouveau directeur général, mais quitte le poste de président du conseil d’administration. Il continuera à être le directeur général de Square, une société qu’il a créée il y a plusieurs années (spécialisée dans le paiement, comme PayPal). Sur son compte Twitter (évidemment), Jack Dorsey a ajouté qu’Adam Bain devenait le nouveau directeur de l’exploitation du réseau social.
« Mon but est de créer des équipes qui avancent vite et apprennent plus rapidement », a indiqué Jack Dorsey au sujet de son nouveau poste. « Twitter est là pour la liberté d’expression », a-t-il ajouté, soulignant qu’il veut continuer à proposer cette liberté aux utilisateurs. Il note que Twitter permet d’avoir des informations avant tout le monde, et d’ajouter que son but est de rendre Twitter facile à comprendre « par n’importe qui dans le monde ».
De son côté, Dick Costolo, l’ancien patron de Twitter, a annoncé se retirer du conseil d’administration du réseau social.
Google va mettre fin à l’utilisation des codes reçus par SMS pour l’authentification à deux facteurs sur Gmail, au profit...
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
24 Feb. 2025 • 15:35