KultureGeek Internet Ashley Madison : où sont les femmes (avec leurs gestes pleins de charme) ?

Ashley Madison : où sont les femmes (avec leurs gestes pleins de charme) ?

27 Août. 2015 • 9:30
0

C’est ce qui s’appelle un vrai travail d’enquête. Suite au piratage de la base de données contenant l’intégralité des profils du site d »infidélité » Ashley Madison, un journaliste de Gizmodo a décidé d’en savoir un peu plus sur la composition du service par genre; en clair, combien y’a t-il d’hommes et de femmes inscrits sur le site ? Si l’on s’en tient aux données brutes fournies par l’imposante masse de documents hackés, les hommes seraient au nombre de 31 millions à chercher l’aventure extra-conjugale tandis que les femmes ne dépasseraient pas les 5,5 millions. Cela peut paraître très peu, et pourtant, en réalité, le chiffre véritable des femmes véritables est encore très en deçà de cette marque.

ashley madison 3

Fouillant encore plus loin, la journaliste Annalee Newitz s’est en effet rendue compte que très peu de femmes « checkaient » les messages laissés par les hommes dans les BAL internes du site. Le « check » étant tout de même la base même d’un site de rencontre, il paraît donc très probable que la quasi totalité des femmes inscrites ne soit en fait composée que de robots logiciels destinés à donner le change aux abonnés afin de leur laisser entrevoir un service où des millions de femmes attendraient avec ferveur un prince charmant adepte du poly-amour. Les « femmes » ne sont guère plus nombreuses à utiliser le système de Chat sur Ashley Madison (2492 exactement), ce qui fait vraiment très peu de représentantes du sexe féminin, surtout reporté au nombre total de « mâles ».

ashley madison 2

ashley madison 1

La journaliste de Gizmodo a eu alors l’idée de vérifier certains comptes de femmes, histoire d’y déceler quelques anomalies. Et ça n’a pas manqué puisque des milliers de comptes se sont avérés être rattachés à une adresse mail se terminant par AshleyMadison.com. Problème, ce type d’adresse mail n’existe pas réellement puisqu’il n’y a aucun moyen d’enregistrer une adresse publique valable se terminant par AshleyMadison.com. Cette adresse mail « bidon » n’est en fait là que pour renseigner la zone concernée sur le profil du compte, et n’est bien sûr jamais visible des comptes masculins.

Ashley madison piratage

Chuuut ! C’est sûr qu’il y a de quoi être discret; les femmes tiennent en effet du pur fantasme chez Ashley Madison

D’autres incohérences (sur les noms) auront fini de démontrer qu’Ashley Madison est un site pour faire croire aux hommes qu’ils pourront être infidèles…alors qu’il y a personne en face pour passer à l’acte (pour ainsi dire…). Il y a quelques années, une ancienne employée canadienne du site s’était retournée contre son employeur à cause de conditions de travail jugées trop difficiles : Ashley Madison demandait à sa salariée de créer des milliers de comptes féminins destinés à appâter le « gogo ». L’affaire en était restée là à l’époque, mais comme on le voit ici, les pratiques d’Ashley Madison elles, ont perduré…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Luna relaunch

Amazon relance son service de cloud gaming Luna… désormais à la gloire des « casual gamers »

23 Oct. 2025 • 19:07
0 Jeux vidéo

Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...

Orange Logo

Orange teste 50G-PON pour la fibre à 40 Gb/s sur les Livebox

23 Oct. 2025 • 18:30
0 Internet

Orange a réalisé une démonstration aujourd’hui en testant, en conditions réelles entre Lyon et Marseille, une nouvelle...

Robotaxi Tesla

Tesla : des bénéfices en chute libre mais aussi des livraisons record

23 Oct. 2025 • 16:25
0 Hors-Sujet

Tesla a annoncé un nouveau trimestre record avec 497 099 véhicules livrés dans le monde entre les mois de juillet et septembre 2025,...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft impose à sa division Xbox d’avoir une marge très élevée

23 Oct. 2025 • 16:23
0 Jeux vidéo

Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...

Ordinateur quantique

Des chercheurs d’Oxford réussissent la première « téléportation »… d’un programme quantique

23 Oct. 2025 • 15:15
0 Science

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site