TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft avait annoncé que son assistant vocal Cortana allait bientôt ne plus être une exclusivité sur Windows Phone. Une disponibilité sur iOS et Android avait été confirmée en mai dernier, c’est désormais une réalité.

Les utilisateurs sur Android peuvent télécharger dès maintenant Cortana sur leurs smartphones. Microsoft prévient qu’il s’agit d’une bêta publique. Autrement dit, tout le monde peut faire partie du programme, mais des bugs peuvent être rencontrés lors de l’usage au quotidien.
Selon Microsoft, Cortana sur Android est aussi intelligent que Cortana sur Windows Phone ou Windows 10. Il est possible de gérer sa vie au jour le jour avec la voix, de créer des rappels, d’avoir des informations, de faire des recherches sur Internet, d’avoir des données sur son vol et plus encore.
Comme Android est personnalisable, il est possible de faire appel à Cortana avec le bouton principal présent sur les smartphones. Par défaut, c’est Google Now, l’assistant de Google, qui est présent avec ce raccourci. Autre détail, il est obligatoire de passer par cette commande pour l’instant, alors qu’il est possible de dire « Hey Cortana » à haute voix pour l’activer sur Windows. Microsoft précise que c’est temporaire.
Les utilisateurs qui veulent tester Cortana sur Android peuvent rejoindre le groupe dès maintenant depuis cette adresse. Attention toutefois, seuls les utilisateurs Américains peuvent en profiter. D’autres pays y auront droit plus tard.
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery (WBD) s’intensifie. Quelques jours à peine après une seconde fin de non...
OpenAI déploie une nouvelle fonctionnalité de rétrospective baptisée « Votre année avec ChatGPT ». Ce...
La nouvelle est absolument terrible, et revêt un caractère encore plus dramatique à quelques heures du réveillon : Vince...
23 Dec. 2025 • 12:45
23 Dec. 2025 • 11:15