Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange met la main sur 100% du capital de l’opérateur Jazztel

Orange met la main sur 100% du capital de l’opérateur Jazztel

Ce mardi, Orange a annoncé avoir finalisé l’acquisition des 5,25% d’actions du capital de l’opérateur espagnol Jazztel. « Ce retrait obligatoire a été effectué au prix de 13 euros par action, au même prix que l’offre publique d’achat », explique Orange dans un communiqué. Il ajoute que les actions de Jazztel « vont être radiées de la cotation des bourses espagnoles le 19 août 2015 ».

Jazztel

Il y a quelques mois, Orange avait fait une offre publique d’achat pour obtenir Jazztel. Elle avait été lancée en septembre 2014 à hauteur de 3,4 milliards d’euros, Orange avait reçu le feu vert de la Commission européenne le 19 mai dernier sous condition de céder en Espagne un réseau de fibre optique concernant au moins 700 000 foyers et d’accorder à l’acquéreur de ce réseau un accès de gros au réseau ADSL de Jazztel.

Avec l’acquisition du jour, il détient 100% du capital de Jazztel. Cette expansion va permet à Orange de s’installer dans toujours plus de pays. Il souhaite créer un nouvel acteur combinant offres mobiles et fixes en Espagne aux côtés de Telefonica et Vodafone.

À ce jour, Orange est présent dans 29 pays et compte 247 millions de clients. Son activité principale est située en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |