TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pédopornographie est un acte considéré comme « normal » pour certains internautes qui aiment regarder des images ou des vidéos d’enfants nus, bien que cette pratique est totalement illégale. Plusieurs entreprises high-tech ont annoncé s’associer pour tenter de bloquer au maximum ces contenus en ligne.
Les entreprises sont Facebook, Google, Microsoft, Twitter et Yahoo. Toutes ont passé un accord avec IWF, une fondation de lutte contre les contenus pédophiles en ligne, pour scanner les contenus mis en ligne par leurs utilisateurs respectifs. Un système d’empreinte sera alors appliqué à chaque image découverte pour avoir une liste à bloquer. Plus le temps passera et plus la liste sera longue pour bloquer toujours plus de contenus. Si un utilisateur met en ligne une image considérée comme de la pédopornographie, elle sera automatiquement supprimée.
« Cela veut dire que les images de victimes pourront être identifiées et supprimées plus vite, et nous pourrons empêcher des images déjà connues d’abus sexuels sur mineurs d’être mises en ligne tout court », a déclaré Susie Hargreaves, la présidente d’IWF, qui a estimé que ce nouveau système pourrait « changer la donne » dans la lutte contre la pornographie infantile.
Ce système est déjà un bon début. Malheureusement, il est seulement appliqué sur les plateformes des entreprises partenaires. Les internautes qui cherchent ce type d’images en passant par d’autres plateformes pourront toujours le faire. Il est possible que le système soit davantage développé à l’avenir pour l’étendre un peu partout.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15