Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : LG patine, et le G4 n’a pas permis de redresser la barre

Résultats : LG patine, et le G4 n’a pas permis de redresser la barre

Ambiance maussade chez LG; le fabricant sud-coréen affiche en effet des résultats en demi-teintes que parviennent pas à sauver des ventes de G4 bien inférieures à ce qui était prévu. Pour la période se terminant fin juin (et qui correspond au Q2 fiscal de LG), le fabricant enregistre une baisse de ses revenus de 7,6%, à 12,69 milliards de dollars. Les bénéfices ne décollent pas eux non plus (206,38 millions), en grande partie à cause des résultats décevants sur la branche Home Entertainment qui subit les mauvaises ventes de téléviseurs du groupe (3,59 milliards de revenus tout de même). LG annonce qu’il sortira de nouveaux écrans OLED et 4K en cette fin d’année, mais la compétition s’annonce rude avec un Samsung qui reste toujours le maître incontesté du téléviseur (tout au moins dans les ventes).

LG G4 Avant Arriere

Le G4 n’aura pas vraiment tiré les résultats de LG vers le haut…

Concernant la division Mobile Communications, et malgré des ventes de G4 en deçà des scores attendus, les revenus progressent très modérément de … 1% pour s’établir à 3,33 milliards de dollars. LG a écoulé 14,1 millions de smartphones sur la période, ce qui place le fabricant assez loin d’un trio de tête composé de Samsung, Apple et Huawei.

LG estime que ses prochains résultats (pour le Q3 donc) devraient être un peu meilleurs, sans donner véritablement de raisons précises expliquant un optimisme qui pour le coup ressemble un peu à de la méthode Coué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |