KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Faille Android pour contrôler un smartphone avec un MMS : Google planche sur un correctif

Faille Android pour contrôler un smartphone avec un MMS : Google planche sur un correctif

28 Juil. 2015 • 18:23
3

Google a donné des détails concernant la faille Stagefright, dévoilée hier. Elle permet de prendre le contrôle d’un smartphone Android, il suffit d’envoyer un MMS avec une vidéo spéciale contenant un code malicieux. Une fois le MMS reçu, le code peut être exploité et le pirate peut prendre le contrôle du terminal à distance, sans que l’utilisateur ne soit au courant.

Android 5.0 Lollipop Logo

Aujourd’hui, Google a communiqué sur le sujet. Dans un communiqué transmis à Android Police, le groupe croit savoir qu’aucun utilisateur n’a été affecté par cette faille — pour l’instant du moins. Et d’ajouter « nous prévoyons de publier davantage de garanties aux appareils Nexus à partir de la semaine prochaine ». Les différents smartphones de la gamme Nexus devraient par conséquent recevoir une mise à jour incessamment sous peu pour boucher la faille.

La plupart des smartphones Android en circulation ne sont pas des Nexus cependant, les autres modèles de Samsung, HTC, Sony, etc sont toujours concernés par cette faille. Les constructeurs devront proposer à leur tour une mise à jour, elle pourrait mettre du temps chez certains.

Des détails seront donnés publiquement par les chercheurs en sécurité prochainement au cours du BlackHat. Google en profitera pour publier le code source du correctif.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • val(via l'app )
    j’attends toujours la maj 5.1.1 sur mon note 4… bah tempi mon S6 devrait recevoir le correctif sous peu ;
  • Jean Charlie
    Je pense qu’il suffit juste d’utiliser un antivirus et une app de sécurité : avast + leomaster. En tout cas c’est ce que je fais moi
  • Jocker
    Est-ce que ce Leomaster peut protéger n’importe quelles données?je recherche une application fiable qui sécurise bien mon phone,je voudrais savoir comment me procurer ce Leomaster!:)

Les derniers articles

UBTECH

UBTECH dévoile son impressionnante « armée » de robots humanoïdes prêts pour la livraison

17 Nov. 2025 • 10:35
0 Science

La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...

Logitech MX Master 4 Souris Main

Logitech annonce avoir été piraté avec un vol de données clients

17 Nov. 2025 • 9:24
0 Internet

Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...

Galaxy S26 : le prix de l’iPhone 17 a forcé Samsung à revoir ses plans

17 Nov. 2025 • 9:06
iPhoneAddict.fr

Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...

iPhone 17 Standard Arriere Coloris

[Test] Powerbeats Fit (2025) : des écouteurs sport qui misent sur la stabilité, l’autonomie et la simplicité

16 Nov. 2025 • 11:11
2
Google Logo Icone Application

Google condamné à payer 573 millions d’euros pour abus de position dominante en Allemagne

16 Nov. 2025 • 9:33
0 Internet

Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site