Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Nasa lance officiellement sa Mission vers Europe

La Nasa lance officiellement sa Mission vers Europe

Europe n’est pas seulement le satellite naturel de Jupiter, c’est aussi une planète entièrement recouverte de glace que les spécialistes scientifiques estiment éligible à la vie (microbienne ou cellulaire). Et depuis des années, on sait que la Nasa prépare un grand projet de robot sonde à envoyer sur Europe, un robot qui serait justement destiné à récolter des échantillons profondément enfouis sous la glace, et pourquoi pas, qui pourrait nous rapporter enfin la preuve que la vie est possible ailleurs dans l’univers (et même déjà dans notre propre système solaire). Le grand jour est arrivé puisque la Nasa vient d’officialiser dans un communiqué le début de sa Mission vers Europe, qui devra aboutir à un lancement vers Jupiter pour 2020 :

« Aujourd’hui, nous passons avec excitation du concept à la mission, dans notre quête pour trouver des signes de vie au delà de la Terre. Les observations d’Europe nous ont apporté des informations importantes ces deux dernières décennies, et le temps est venu de chercher les réponses à l’une des plus profondes questions que se pose l’humanité. Aussi, il s’agit explicitement d’une mission pour trouver la vie. »

Au passage,le projet du robot sonde, dont on avait pu voir quelques prototypes récents, semble définitivement abandonné. La Nasa récoltera les informations d’Europe sans avoir besoin d’y poser le moindre robot/sonde/explorateur, privilégiant l’utilisation d’une vaste panoplie d’appareils d’analyses (Radars, analyseurs de spectres, de sons, analyseur de champ magnétique, capteurs de température, etc…) .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |