Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ILMxLab : Lucasfilm et ILM préparent des contenus Star Wars pour la réalité virtuelle et augmentée

ILMxLab : Lucasfilm et ILM préparent des contenus Star Wars pour la réalité virtuelle et augmentée

« Que la Force soit avec toi… » et avec les technologies VR et AR si possible. Lucasfilm, Skywalker Sound et Industrial Light & Magic viennent en effet d’annoncer qu’ils formaient une nouvelle entité, ILMxLab, dont l’objectif est de fournir des contenus pour la réalité virtuelle ou augmentée (de type HoloLens ou Oculus).

Les premiers résultats de cette collaboration de talents seront visibles peu de temps avant la sortie du film Star Wars : Force Awakens et l’on sait aussi que Hollywood pourrait profiter des services de ILMxLab. La vidéo de présentation des activités de ILMxLab est une rêve de fan ; on y voit des individus affublées de casques VR tendant la main à un C-3PO virtuel ou à un jeune dinosaure digne de Jurassic Park, des poursuites en X-Wing ou en Faucon Millenium et quelques scènes de combats dans le désert de Tatooine.

Les moyens utilisés semblent en tout cas très importants, à la hauteur sans doute des studios impliqués, et présagent plutôt des contenus adaptés à des parcs d’attraction ou à des évènements particuliers. A priori, Luscafilm ne travaille donc pas pour un prochain jeu pour l’Oculus (ce que l’on peut regretter).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |