TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout devient connecté de nos jours… vraiment tout. Spinali Design, une start-up basée en Alsace, a eu l’idée de créer le bikini connecté au smartphone. Sur le papier, l’idée parait étonnante. Mais elle peut s’avérer intéressante malgré tout.
Le bikini intègre un capteur solaire. Quand madame reste un peu trop longtemps exposée au soleil, une alerte est envoyée sur son smartphone pour lui prévenir que l’application d’une crème solaire sur son corps est fortement recommandée pour éviter les coups de soleil et les brûlures. « L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage », explique Marie Spinali, la dirigeante de la start-up. « Je me suis dit après tout, il existe bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort ».
Le maillot est vendu 149 euros, il est fabriqué en France et sur mesure. Au premier lancement de l’application sur smartphone, l’utilisatrice doit préciser son type de peau et son niveau de bronzage. À noter que l’alerte peut être envoyée sur son smartphone ou sur celui d’un tiers, comme son conjoint.
Des modèles pour hommes pourraient arriver à l’avenir. La start-up Spinali Design espère en tout cas vendre au moins un millier d’exemplaires pour les femmes en 2015.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...