TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout devient connecté de nos jours… vraiment tout. Spinali Design, une start-up basée en Alsace, a eu l’idée de créer le bikini connecté au smartphone. Sur le papier, l’idée parait étonnante. Mais elle peut s’avérer intéressante malgré tout.
Le bikini intègre un capteur solaire. Quand madame reste un peu trop longtemps exposée au soleil, une alerte est envoyée sur son smartphone pour lui prévenir que l’application d’une crème solaire sur son corps est fortement recommandée pour éviter les coups de soleil et les brûlures. « L’idée m’est venue tout simplement, un jour où j’ai vu quelqu’un prendre un coup de soleil sur la plage », explique Marie Spinali, la dirigeante de la start-up. « Je me suis dit après tout, il existe bien des pots de fleurs qui préviennent quand les plantes ont soif, il faudrait donc inventer quelque chose pour avertir quand le soleil tape trop fort ».
Le maillot est vendu 149 euros, il est fabriqué en France et sur mesure. Au premier lancement de l’application sur smartphone, l’utilisatrice doit préciser son type de peau et son niveau de bronzage. À noter que l’alerte peut être envoyée sur son smartphone ou sur celui d’un tiers, comme son conjoint.
Des modèles pour hommes pourraient arriver à l’avenir. La start-up Spinali Design espère en tout cas vendre au moins un millier d’exemplaires pour les femmes en 2015.
À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...
Netflix s’apprête à conclure son adaptation live-action de The Sandman avec seulement une deuxième et dernière saison, et...
Dans un mémo adressé aux employés, Andy Jassy, le patron d’Amazon, a révélé que les progrès en...
Facebook vient d’annoncer que toutes les vidéos partagées sur sa plateforme seront désormais publiées sous forme de...
Le mardi 17 juin 2025, la firme japonaise Honda a franchi une étape pour le moins inattendue dans son développement technologique en...